Skip to main content

À propos de nous

Nous sommes Hugo et Carianne Vonk et nous rêvions de démarrer une chambre d’hôtes. Pendant les vacances dans notre France bien-aimée, nous passions souvent la soirée à la tente à réfléchir à comment faire cela. Rentré on garde ces pensées pendant un certain temps, après quoi on retombe dans l'ancien rythme.

Ça s'est bien passé, jusqu'à ce que Hugo soit flanqué par terre par une pneumonie compliquée à l'automne 2013. Il a suivi une hospitalisation de douze jours. Après cela, nous avons d'abord repris le rythme et la vie comme avant. Mais une pensée s'est également engagée. Allons-nous continuer de cette façon encore pour 20 ans et le rêve restera-t-il un rêve? Ou changeons-nous de cap maintenant?

L'été 2014 a été consacré à la recherche d'une maison convenable dans un endroit approprié. Jan Kuik (Immo Maison les Combrailles) était l'un des agents immobiliers avec qui nous sommes sortis durant cette période. Il a parfaitement répondu à nos souhaits et il a trouvé la longère dont nous sommes tombés amoureux. Ce n'est pas seulement une belle ferme avec des portes cintrées caractéristiques, mais aussi l'emplacement avec vue sur le Puy-de-Dôme est magnifique.

Nous avons déménagé en octobre 2015. Nous sommes allés travailler énergiquement, en particulier en vidant la maison où étaient stockés les choses de plusieurs générations. En vivant, nos plans ont changé plus d'une fois. Nous avions le luxe qu'on demandait toujours à Hugo de programmer. La combinaison idéale de travail (pour générer un revenu) et de rénovation a ainsi été réalisée.

L’établissement de contacts avec des artisans français était un défi. Expliquer ce que vous voulez dans une autre langue n’était pas facile et il a parfois fallu beaucoup de patience des deux côtés. Mais cela a finalement abouti à un travail bien exécuté et de nouvelles amitiés ont également émergé. Nous avons appris à maçonner, crépir, poser des carreaux et jointoyer avec essais et erreurs. Notre premier projet, le mini-loft Lafayette, a été réalisé presque entièrement par nous deux. C’est disponible à la location depuis l'été 2019.